-15G / Billère 2 - 04 Novembre 2016

Victoire 24-23 face à l'équipe 2 de Billère

Deuxième victoire consécutive, dans la douleur, permettant ainsi de revenir à hauteur de l'équipe adverse au classement.

Le match fut stressant de bout en bout malgré un rythme de jeu faible et un jeu trop arrêté sur les phases d'attaque placée.

Nos petits arrières ne sont apparemment pas du matin avec des pertes de balles inhabituelles et des courses vers le but aussi rapides que celles d'un escargot !! Peut être la peur du retour des défenseurs même s'ils étaient très loin sur beaucoup d'actions. Cependant Andoni U. n'a pas eu peur d'aller au charbon dans les espaces libres pour son retour de blessure.

La défense a été bien plus brillante que lors du match face à Lee Ousse (la semaine dernière) avec une bonne prise du pivot et une communication efficace avec les deux gardiens (Andoni C. et Mathieu) qui ont sorti de belles parades dans un timing parfait.

Malgré la victoire et quelques points positifs en défense. Le coach, Quentin, n'a pas du tout apprécié les critiques faites vis à vis de l'arbitre à la mi-temps et en fin de match. Malgré la volonté de bien faire et d'être à fond dans le match, il faut savoir une chose au handball, c'est que l'arbitre a toujours raison. Il faut apprendre à se canaliser et respecter les décisions qui peuvent parfois être injustes mais cela fait partie du jeu car sans arbitres, le handball n'existerait pas. Donc un grand merci à Lisa qui a bien tenu son match et qui a arbitré seule avec brio.

Maintenant qu'ils nous ont montré de belles qualités handballistiques qui évoluent positivement match après match, nous comptons désormais sur nos jeunes joueurs pour renouveler cette victoire la semaine prochaine lors du derby face à Urrugne ! (15h30 à Urrugne)

Meilleur buteur : Diego Sarasola

Meilleur défenseur : Andoni Urruty

Difficulté rencontrée par l'équipe : jeu en pénétration dans les espaces libres