N2 - SHHB / ETEC : quart d'heure manquant

7 novembre 2022 - 21:00

5/11/2022

SHHB 26 – 31 ETEC

Samedi soir, le SHHB recevait la tenace équipe de l’Entente Territoire Charente Handball. La première mi-temps de la rencontre voit tour à tour les deux équipes prendre la main sur le score avec plusieurs chassés croisés. C’est bien signe que le match est serré et que les deux équipes ont tout autant envie l’une que l’autre de remporter la victoire. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Hendayais mènent de 2 buts mais quelques maladresses successives permettent aux charentais de revenir et passer devant au score. Les locaux ne lâchent rien et vont chercher le but de l’égalisation pour rentrer aux vestiaires sur le score de 15 partout.

La seconde mi-temps débute avec un combat de gardien, Marc Astydamas tenant la forteresse côté Hendaye. Les basques s’épuisent et laissent bien trop d’énergie dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Ainsi, ils ne marquent que 5 petits buts… Les adversaires du soir saisissent l’opportunité de ballons perdus et de la fatigue pour faire le break et mener de 4 buts à dix minutes de la fin. Leur expérience en N2 leur permet de gérer cet écart jusqu’à la fin de la rencontre qui se solde sur le score de 26-31.

Réaction du coach, Dominique Deperrois :

Le manque de lucidité nous aura fait défaut dans des moments importants. Trop de ballons sont perdus dans le dernier quart d’heure que nos adversaires ont su exploiter pour passer devant.

Nous avons tenu 45 minutes face au second de la poule, il va falloir encore travailler pour aller chercher des points importants dans la série de matchs qui nous attend jusqu'à la prochaine trêve de décembre.