722 235 visites 2 visiteurs

N2 - Asson / SHHB : jouer collectif

24 octobre 2022 - 22:45

22/10/22

Asson 27 – 27 SHHB

 

Ce cinquième match de la saison -où Rémi Montoya était attendu avec impatience- s’est annoncé, dès l’entame, physique. Les deux équipes mettent beaucoup d’engagement en défense ce qui engendre fautes et exclusions. Les Hendayais n’arrivent pas à exploiter leur première supériorité numérique alors que les Assonais en sont capables et ainsi mènent de 3 buts à la 13ème minute. Malgré l’exclusion définitive de Jon Seinturé à la 24ème minute, les basques tiennent bon et reviennent au score but après but pour finalement terminer la première mi-temps sur le score de 13 partout.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, les noirs et blancs prennent la main (13-15 à 33ème). Une nouvelle fois, les joueurs de Dominique Deperrois n’arrivent pas à profiter de leur supériorité numérique et laissent leurs adversaires revenir au score. Grâce à une belle cohésion, les hommes d’Alexandre Mellouk arrivent à garder la tête haute et restent devant au score. Les béarnais ne lâchent rien et mettent la pression aux Hendayais dans une salle comble et en feu ! Ils décident de prendre en stricte le capitaine basque à la 45ème, il est temps alors pour Clément Fortassin et Nicolas Serrano, jeunes arrivés hendayais, de prendre leurs responsabilités face au but ; ce qu’ils ont fait avec brio. On saluera également une nouvelle fois une très belle performance de Marc Astydamas, attendu en terres béarnaises, dans les cages. La dernière minute est intense tant sur le terrain que dans les gradins, les Assonais égalisent puis passent devant. Hendaye a la dernière possession de balle ce qui permet à Jérémy Vallée de mettre le but de l’égalité !

On ne retiendra qu’un seul mot pour qualifier ce match : collectif.

Rendez-vous le 5 novembre à Irandatz pour la réception de l’Entente Territoire Charente Club.

 

La réaction du coach, Dominique Deperrois :

Les joueurs ont proposé une très belle prestation. Ils ont su garder la tête froide dans ce match à suspens avec une grosse ambiance. Nous aurions pu mériter mieux mais le nul est déjà très satisfaisant car cela ne s'est joué à rien et le résultat aurait pu se révéler bien plus cruel en fin de rencontre. Ce match marque le passage d'un cap pour certains joueurs, en tout cas nous travaillons pour.

Commentaires