16 octobre 2020 à 18:00

Région - SHHB / Buros Nousty : Les SG2 confirment à domicile !

C'est une nouvelle victoire dans leur forteresse d'Irandatz que nos réservistes hendayais ont construit au fil d'un match plus ou moins maîtrisé de bout en bout.    La première mi-temps est très équilibrée face à cette jeune équipe très joueuse de l'entente Buros-Nousty. Nos hendayais sont restés compacts en défense mais encore une fois trop gentils dans l'intensité qu'il faut mettre pour prendre rapidement la main sur ce genre de rencontre. Les deux équipes se talonnent mais nos hendayais gardent tout de même l'avantage toute la première partie, 14-13 à la pause.   Retour des vestiaires, comme la semaine précédente, catastrophique défensivement : pas de rythme et beaucoup de pertes de balles en attaque. Cela va permettre à Buros-Nousty de prendre l'avantage pour la première fois du match, 17-15 en faveur des béarnais.    Quelques changements vont venir rassurer nos hendayais notamment avec l'entrée en jeu de notre pivot espagnol Juan Alcedo qui va concrétiser bon nombre d'attaques bien servies par des arrières inspirés, notamment avec Michael Lafenetre, capitaine du soir, qui apporte le danger de loin (10 buts). Les visiteurs sont dépassés et en défense nos hendayais ne laissent plus beaucoup de fenêtres de tir, les gardiens font le job. 28 - 22 à 5 minutes de la fin, les beltzak n'ont plus qu'à gérer la fin de match.    Score final 31-26 dans un match maîtrisé malgré quelques frayeurs notamment dans l'entame de seconde période. Il faudra une toute autre intensité pour le déplacement de samedi face aux landais de Capbreton si nos hendayais espèrent un résultat positif car Capbreton reste sur une victoire écrasante face au leader Saint Pierre.....