15 octobre 2020 à 19:00

N3 - Oloron/SHHB : la désillusion

Dimanche dernier, les seniors garçons rencontraient l’équipe fanion d’Oloron. Suite à leur belle performance de la semaine passée, les noirs et blancs et leur coach espéraient beaucoup de ce match. Malheureusement, les espoirs furent vains.

En effet, nous ne retiendrons seulement la première mi-temps de cette rencontre tellement les hendayais ont pris l’eau en deuxième mi-temps. Finalement, le point du nul face à Pessac n’était pas un point perdu mais bien un point gagné.

Les Hendayais ont fourni une première mi-temps très bien aboutie défensivement et en progrès offensif depuis la semaine dernière. Malgré des situations claires non transformées en fin de première mi-temps, les garçons rentrent au vestiaire en menant les béarnais de 3 buts (13-10).

Au retour sur le parquet, c’est la grande désillusion… Les hendayais laissent Oloron jouer son jeu, prendre confiance et les punir d’un 6-0 malgré un temps-mort hendayais posé à la 36ème minute.

Même si les noirs et blancs arrivent peu à peu à recoller au score, ils sont pénalisés par l’exclusion de Jon Seinture (3 fois 2’) et n’arriveront plus à passer devant jusqu’au terme de la rencontre.

Cet écart de production et ce changement d’attitude sont difficilement explicables entre les deux mi-temps. Il est néanmoins certain qu’il est attendu une réaction des joueurs après cette prestation quant à leur investissement. Nous avons constaté, s’il le fallait, qu’un seul entrainement collectif dans la semaine est insuffisant.

Nous espérons maintenant apprendre de cette expérience et retrouver l’équipe du premier match de la saison face à Nousty qui ne rendra pas la victoire facile aux hendayais… Affaire à suivre samedi à 21h.