179 207 visites 2 visiteurs

Noël avant l'heure à Irandatz

11 décembre 2018 - 20:04

Samedi à Irandatz se jouait le dernier match avant la trêve de Noël pour les SG1. Nos garçons recevaient l'équipe de St Médard, jusque là 1ère au classement avec une seule défaite pour 7 victoires. Les hendayais avaient de leur côté remporté 6 matchs pour une défaite et un match nul. Ce choc de la 9ème journée de championnat allait donc décider de la tête du championnat. 
Le début de match est très équilibré avec deux formations bien en place collectivement en attaque comme en défense. Les noirs et blanc ont du mal à accélérer en début de match et butent sur le gardien adverse (excellent samedi avec 14 arrêts). A la 12ème minute, c'est donc logiquement que St Médard creuse un premier écart de 3 buts en leur faveur (4-7). Pour autant, nos garçons ne s'affolent pas, continuent à mettre en place leur jeu d'attaque et serrent la défense. Romain, étant dans une excellente forme samedi soir, fait jeu égal avec le portier adverse et permet à l'équipe de recoller rapidement avec quelques arrêts de grandes classes (17 arrêts au total!). Malgré tout, nos adversaires ne paniquent pas et réalisent encore un mini break (9-11 à la 26 ème minute). On pense alors que nos hendayais vont rentrer aux vestiaires avec quelques buts de retard, mais de bonnes actions défensives et une dernière interception de Jon permettent aux garçons de rentrer aux vestiaires avec un petit but d'avance (13-12). 

L'entame de seconde période est compliquée avec des adversaires conquérants qui de suite inflige un 3 à 0 à Hendaye. Au bout de 5 minutes, le score est de 16 à 14 pour St Médard puis 20 à 18 à la 45ème minute. C'est le moment choisi par les noirs et blancs pour enfin accélérer un peu le rythme et monter les ballons. La défense faisant bonne garde et Romain enchaînant les arrêts, les hendayais égalisent à la 48ème minute et prennent l'avantage. St Médard tente de résister mais les 5 dernières minutes sont définitivement à l'avantage de nos garçons qui creusent petit à petit l'écart pour finir à +3, 27 à 24 à la fin du match. 

Il faut souligner l'excellent comportement de tout le groupe qui a su serrer les rangs ces 15 derniers jours malgré les blessés (Mika, Romain, Aitor, Ivan, ...), avec une victoire à Pessac jusque là 1er exæquo et cette dernière victoire contre St Médard. La trêve va faire du bien et le groupe devrait être au complet pour la reprise le 19 janvier. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

AUPA SHHB

Commentaires