9 octobre 2018 à 20:05

SM2 : Reprise difficile

Seniors masculins 2 - Pré région

Entente Buros/Nousty 26 - Stade Hendayais 18

Après une ouverture de championnat en fanfare à Irandatz (victoire 41 à 22 contre Madiran pour ce qui était la revanche de la finale perdue de la saison passée), le premier déplacement en terre béarnaise s'annonçait délicat du fait d'un effectif réduit (8 joueurs).

Prenant le match par le bon bout les hendayais ouvrent le score pour ne plus le lâcher jusqu'à la pause. Habiles dans leur gestion du matchs, ils font la course en tête s'offrant même plusieurs ballons de +4 à partir d'un quart d'heure de jeu. Buros/Nousty resserre alors sa défense secteur central et l'attaque hendayaise devient approximative. Quelques ballons égarés sur des échecs aux tirs permettent aux béarnais de recoller au score sur des montés de balles rapides.

Une mauvaise entame de 2ème mi-temps des hendayais permet à Buros/Nousty de mener 16-13 au bout de 9 minutes de jeu. Trois buts consécutifs de nos joueurs les ramènent à 16-16. En panne offensive et la fatigue se faisant sentir, les béarnais profitent d'une exclusion temporaire hendayaise en milieu de mi-temps pour creuser un écart de 4 buts qui scellera l'issue du match.

Un grand bravo toutefois aux 8 joueurs qui se seront battus jusqu'au bout malgré la fatigue. Un grand merci à Yaya venu de Sainte-Engrace nous aider et à Joan pour son premier match en seniors sans entrainement cette saison !