31 mai 2018 à 17:48

SM1 : La dernière de la saison à Irandatz

Pour cette dernière à Irandatz, les seniors garçons étaient opposés à l'équipe de St Médard.

Un match qui devait être sans enjeux puisque nos hendayais tout comme St Médard n'avaient plus rien à jouer dans ce championnat. On s'attendait donc à un match plaisant et sans pression de la part des deux équipes, surtout que St Médard s'était déplacée à 8 et Hendaye n'était pas au mieux du côté de son effectif avec seulement 9 valides (Alexis, Romano, Yaya, Tonio, Hugo, Mathieu, Stéphane, Romain, Jon). Finalement, 2 minutes après le coup d'envoi, Hendaye récupère un joueur, Nikky, qui a finalement pu se rendre disponible.

Bien lui en a pris car au bout de 4 minutes de jeu, Hendaye perdait définitivement Romain après un très vilain geste du N°10 adverse venu mettre un coup de coude dans la nuque de celui-ci. Le temps que Nikky s'échauffe, l'équipe est quelque peu déséquilibrée avec seulement 1 arrière de métier sur le terrain. Mais l'équipe fait front et tient bien le choc notamment grâce à une très bonne défense.

Le match est finalement très engagé, voir un peu trop. Le N°10 adverse, encore une fois, se rend coupable d'un mauvais geste sur Hugo ce qui provoque un attroupement à la 18ème minute et une exclusion temporaire. Le score est alors de 7 à 4 pour Hendaye.

4 minutes plus tard c'est au tour de Romano de sortir de ses cages pour tenter une interception. La sortie est loupée, mais c'est le joueur de St Médard qui vient volontairement toucher notre gardien. Les arbitres sortent le rouge ! Malgré tout l'équipe reste soudée et la pause est atteinte sur le score de 11 à 8 pour les noirs et blancs.

Au retour des vestiaires, les hendayais continuent de mettre en place ce qu'ils ont travaillé les 15 derniers jours. Les locaux sont patients et trouvent toujours une solution en attaque malgré une baisse de régime en milieu de seconde période.

Reste 3 minutes à jouer et le score est de 24 à 19 pour Hendaye. Le N°10, encore lui, vient cette fois-ci percuter et provoquer notre capitaine. Nouvel attroupement et 3ème exclusion définitive pour le joueur de St Médard. Finalement les garçons s'imposent logiquement et de belle manière pour la dernière d'Alexis !

Un grand merci à lui pour son implication, sa gentillesse et sa bonne humeur durant ses 3 années passés au club... Bon vent Alexis, tu vas nous manquer !