3 mai 2018 à 18:26

SM2 / Ossau - 28 mai 2018

Victoire 40 à 22

Dernier match de la saison régulière pour les seniors 2 face à Ossau, avant dernier du championnat.

L’équipe adverse se présente avec une équipe amoindrie, seulement 5 joueurs et 1 gardien. Cela ne les empêchent pas de défendre leur chance à fond face à une équipe hendayaise complètement endormie et n’arrivant pas à mettre du rythme dans ce match. Les hendayais arrivent néanmoins à prendre l’avantage (et heureusement d’ailleurs) et à virer en tête 20/13 à la mi-temps. Xavier et Fred remirent les joueurs à l’endroit pour qu’ils proposent autre chose en deuxième mi-temps. Elle fut meilleure mais pas flamboyante. Néanmoins, la victoire fut large 40/22.

Ossau, à la fin du match, rappela aux hendayais que ce n’est pas fair-play de jouer tout le match à 7 contre 6. Mais en retour on peut leur demander si c’était fair-play de jouer au match aller avec 6 joueurs de la 1 jouant en région excellence (3 niveau supérieur de l’équipe 2) et en lice pour monter en pré-national (niveau de l’équipe 1 d’Hendaye). Mis à part cela, nous n’avons pas assisté à un beau match mais le résultat est là.

Maintenant place à la demi finale Départementale Excellence. L’adversaire est encore méconnu mais nos hendayais devront bien se préparer pour montrer leurs plus beaux visages.

Le match retour aura lieu à Hendaye le 26 mai à 19h en lever de rideau de l’équipe 1 qui jouera, elle,  son dernier match face à Saint Médard.

De plus, ce sera le dernier match sous les couleurs noirs et blancs pour :

• notre gardien « international » Gilles Coupel (9 ans sous les couleurs du stade)
  • Notre arrière/ailier/pivot intérimaire Pascal Eramouspé qui continuera seulement avec l’équipe loisir (10 ans)
  • Notre pivot qui adore se faire détester par l’adversaire Cyril Lopez (13 ans)
  • Notre capitaine, demi-centre Quentin Satto, l’un des plus anciens du club (17 ans)

On vous attend nombreux pour remercier ces joueurs mais surtout pour pousser l’équipe à se qualifier en finale pour aller chercher le titre.