24 avril 2018 à 19:02

SM1 : Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Le sentiment qui prédominait à la fin de cette rencontre à Gan était plutôt mitigé.

En effet on pourrait se dire qu'un match nul en déplacement à Gan, une équipe accrocheuse qui n'a pas beaucoup perdu de match à domicile, c'est plutôt un très bon résultat. Mais vu la physionomie du match, nos hendayais peuvent avoir quelques regrets.

Les premières minutes sont tout d'abord accrochées avec un 5 à 5 au bout de 12 minutes de jeu. Les noirs et blancs vont choisir les 20 prochaines minutes pour fermer leur défense et pousser quelques ballons. L'attaque placée n'est pas en reste avec les pivots qui sont trouvés régulièrement à 6m. A la mi-temps, le plus dur semble alors fait avec une avance confortable de 6 buts (13 à 19) pour les garçons.

Le retour du vestiaire est plus compliqué avec une attaque un peu au ralenti et des replis défensifs délicats qui permettent à Gan de se rapprocher vite au score (20 - 23 à la 41ème minute). A la 50ème minute, le score est encore de 25 à 29 pour Hendaye. Les 10 dernières minutes sont cauchemardesques avec un 7 à 1 pour Gan qui passe devant. Dans la dernière minute, deux arrêts de Yaya à 6m nous permettent d'espérer et même de récupérer un ballon de contre pour finalement égaliser à 4 secondes de la fin (31 à 31).

Alors sur ce match, c'est comme on veut, on pourra voir le verre à moitié plein tant cette égalisation en fin de match est miraculeuse, ou le verre à moitié vide car la victoire était largement à la portée des garçons. Dommage mais il faudra vite se remettre en selle samedi soir à 21h à Irandatz face à Lescar.