12 décembre 2017 à 17:34

SM1 : De nouveau dans le sens de la marche

Apres avoir échoué en Coupe de France un peu trop facilement contre le HBC GAN, nos seniors garçons 1 avaient à cœur de prendre leur revanche en championnat face à cette même équipe et ainsi se relancer dans cette poule très homogène où beaucoup d'équipes sont aux coudes à coudes. Ce fut chose faite le week-end dernier en s'imposant sur un score sans appel de 28-21 contre une solide formation béarnaise.   Pour pouvoir rester dans les roues des leaders (Pau-nousty et Canejan), le Stade Hendayais se déplaçait ce samedi à Lescar pour rencontrer une équipe valeureuse qui peine à trouver ses marques dans ce championnat et toujours à la recherche d'un premier succès.
Les garçons sont prévenus et ne tomberont pas dans le piège de la facilité. Ils vont de ce fait rapidement mettre la main sur le match avec des contre-attaques fulgurantes avec à la manœuvre un Alexis Gimeno des grands soirs.
Le score à la mi-temps est déjà bien confortable mais Hendaye ne va, au contraire, pas baisser son rythme et emporter une ultime victoire pour l'année 2017 sur le score de 24-40 .
A la trêve des confiseurs, l'équipe fanion du Stade Hendayais occupe donc la 3ème place du podium à seulement 2 points de Canejan et 4 du leader Nousty dont la seule défaite fut à Irandatz dans un match référence pour nos garçons.    Tous derrière nos noirs et blancs en 2018 avec un premier rendez-vous le samedi 13/01 à Irandatz avec la réception des girondins du Bruges 33 HB.   L'ensemble de l'équipe première vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre soutien    #longueestlaroute #aupahendaia #tousnoiretblanc