153 833 visites 5 visiteurs

Le Stade hendayais à la hauteur

20 octobre 2017 - 13:27

Samedi dernier, l'équipe première a affronté Pau Nousty (fraichement relégué de N3), l'un des favoris et concurrent direct à la montée dans son antre d'Irandatz.  

Cette équipe était alors invaincue depuis le début du championnat et nos hendayais ont bien pris la mesure du challenge qui les attendaient.  

Les garçons débutent la partie tambour battant. Le rythme est élevé des 2 côtés mais ce sont nos noirs et blancs qui l'emportent à ce jeux-là. Hendaye mène le match toute la première mi-temps sans jamais réussir vraiment à creuser l'écart : 14-11.  

Au retour des vestiaires, la détermination et l'envie du résultat sont toujours présentes. Contrairement à leur habitude, les garçons restent concernés dès l'entame du 2ème acte et garde l'avantage tout au long de cette seconde période.  

Cependant des faits de jeu vont venir compliquer la partie. Les exclusions pleuvent du côté de nos noirs et blancs qui vont jouer la majeure partie du reste du match en infériorité numérique. Hendaye est alors en danger et Pau-Nousty grâce à l'expérience de quelques anciens de Nationale 1 l'a bien compris.  

Les béarnais prennent le match à leur compte et vont revenir à 2 puis 1... La dernière minute est étouffante mais au final c'est bien le Stade Hendayais qui l'emporte sur le fil sans jamais avoir était mené de la rencontre : 25-24.  

Il s'agit d'un match référence pour nos garçons qui devront garder la même intensité tout au long de cette saison afin de confirmer les objectifs du club.   Rendez-vous samedi soir à Irisarry pour un nouveau derby. Victoire impérative pour consolider la 2ème place au classement.  

Prochain match à 19h à Irandatz le 04 novembre en Coupe de France face à Gan.

Commentaires