-18F / Asson - 14 octobre 2017

17 octobre 2017 - 19:55

Quatrième match de cette première phase pour nos jeunes hendayaises. Malgré une première victoire contre Tardets, nous savions par avance que ce serait difficile. Après un match à couteau tiré contre Cambo où nous  passons à deux petit points d'une victoire à l'arrachée nous savions que le déplacement à Gan et surtout le match à domicile contre Asson seraient d'une toute autre envergure.... Au moins sur ce point nous ne fumes pas déçus ! Bien sûr la différence de niveau et d'effectif se paya cash. Un manque d'activité ainsi que de cohésion dans tout le secteur défensif ne nous permit pas d'enrayer les assauts efficaces certes, surtout au niveau physique, malgré bien peu de créativité de leur part. Il faut toutefois souligner l'abnégation de notre gardienne qui sur ces deux matchs fut irréprochable. En attaque notre base arrière manqua indéniablement de dynamisme et de créativité. En aucun moment nous sûmes exploiter les failles de nos adversaires notamment sur les ailes tout en minimisant les sollicitations de nos pivots. Face à des équipes pragmatiques ces erreurs ne pardonnent pas.

Pourtant, notamment contre Asson samedi dernier nos filles, sur plusieurs temps de jeu, apportèrent la preuve qu'elles étaient tout à fait capables de rivaliser, voire même mettre en danger leurs adversaires. En conjuguant vivacité, dynamisme et opportunisme elles prouvèrent qu'elles avaient les moyens de créer un tout autre jeu. Dans tous les cas, il faudra retenir que ce très jeune groupe en formation à un potentiel indéniable auquel il faut ajouter une grande volonté dans l'adversité. Le travail et le sérieux ne pourront que les récompenser de leurs efforts. bien souvent, les épreuves les plus rudes servent à construire les socles les plus solides ! ...   Vive le SHHB !