10 octobre 2017 à 19:53

SM2 / Macaye - 8 octobre 2017

Victoire 26 à 20

Pendant que d’autres profitent de leur dimanche matin, l’équipe 2 est partie défier Macaye dans leur beau village et beau fronton servant également de gymnase… La vue est superbe face à la montagne mais pour jouer au handball c’est assez surprenant. Malgré cela, nos hendayais n’ont peur de rien et sont venus pour prendre les 3 points.

Toute la première mi-temps fut un long round d’observation avec un score qui reste serré et où les hendayais n’arrivent pas à faire le trou avec de nombreux échecs aux tirs et des fautes d’inattention (3 pénaltys arrêtés par Peio mais récupéré par l’adversaire). L’avance est de 2 buts à la mi-temps (11-13), rien n’est joué.

Au retour du « vestiaire », les hendayais creusent vite l’écart pour monter à 18-13 au bout de 10 minutes de jeu mais malheureusement, un 2 minutes prit par Nico B. puis un autre par l’entraîneur Fred P. mirent l’équipe en difficulté laissant Macaye revenir à 3 points (16-19). Heureusement la défense noire et blanche reste très solide avec l’équipe au complet et réussit à mettre l’attaque adverse en échec avec une prise sur le pivot impeccable. L’écart finit par se faire grâce à la réussite au tir de Laurent G. et de Quentin S. avec une victoire finale de 26 à 20.

Beaucoup de fierté d’avoir gagné contre une équipe vraiment difficile à manier quand elle joue sur ses terres.

Ce match fut le premier pour notre jeune gardien Peio qui vient enfin donner un coup de main à notre légendaire Guilou. Match très propre de sa part en espérant que cela continue.

Un grand merci à Laura, Pantxika, Maïna, Monique et Audrey d’être venues supporter l’équipe et d’avoir fait vibrer les tribunes du fronton.

Prochain rendez-vous à domicile le 14 octobre face à Lasseube à 19h en lever de rideau de l’équipe fanion. Nous vous attendons nombreux.