SM1 / Lormont 2 - 16 septembre 2017

21 septembre 2017 - 20:55

Retour gagnant à Irandatz !    Samedi dernier, l'équipe première du Stade Hendayais a fait sa rentrée des classes pour la saison 2017/2018 dans son antre d'Irandatz face au dauphin de la précédente édition : Lormont.
Une équipe mixée entre jeunes joueurs prometteurs et anciens dont la qualité technique n'est plus à prouver.
D'entrée de jeu nos noir et blanc vont battre la mesure, ils concrétisent les attaques avec fluidité et sérieux quand derrière notre gardien est à la parade (10-5 aux 1/4 d'heure de jeu).
La fin du premier acte est un sans faut , le score à la pause en dit long sur les intentions hendayaises : 19 -11 .   Au retour des vestiaires , le scénario reste le même. Toutefois le trou n'est jamais vraiment creusé avec la qualité de la jeunesse girondine (Poulet et Contiero très en vue) qui répondent avec autorité aux attaques hendayaises.
Le score à 10 minutes de la fin laisse présager une fin de partie maîtrisée (29-23). Seulement une perte de vitesse et des intentions de jeu bien trop simples vont voir revenir petit à petit Lormont qui n'en demandait pas tant pour venir mettre un peu de piquant à la soirée et quelques sueurs froides aux supporters venus nombreux.
Lormont fait fondre son retard comme neige au soleil et revient à 1 but mais les dernières attaques bien gérées par Hendaye vont mettre fin au débat.
Score final 35-33 , première apparition réussie pour les garçons malgré quelques défauts à très vite corriger afin de ne pas tomber dans les pièges de la facilité.   Rendez-vous samedi 23 à 18h45 à la salle Saint jean pour le premier derby face aux voisins d'Anglet-Biarritz ...