153 840 visites 3 visiteurs

SM1 / Bruges 33 - 03 Décembre 2016

7 décembre 2016 - 17:39

Bruges, une défaite logique au vue de la physionomie du match mais un résultat qui aurait pu être tout autre avec un groupe plus élargi.

C'est à nouveau une équipe décimée par les absences qui s'est déplacée ce week-end. Il est temps que la trêve hivernale arrive tant les organismes sont fatigués du côté de nos hendayais...

Paddy SIMON, Tomi EEKHOUT, Elur CAMBRONERO, Thomas TELLECHEA, Bastien LASSERRE auxquels s'est ajouté le forfait de dernière minute d'Alexis GIMENO, c'est un groupe de 10 joueurs qui est parti en Gironde pour représenter le Stade Hendayais Handball et ce, malgré l'intégration d'un nouvel élément plein d'expérience : Éric ETCHECOLAS qui reprenait le handball après de nombreux mois d'arrêt.

Comme si le sort s'acharnait sur nous en cette fin d'année 2016, le revenant Dimitri DIFFINÉ qui officialisait sa 1ère feuille de match suite à un retour de blessure au coude devra céder sa place dès la 1ère action du match.

Verdict : majeur cassé et plusieurs semaines voir mois d'arrêt à prévoir pour Dimitri, courage compañero.

C'est donc avec un seul joueur de champ remplaçant que les hendayais vont donc devoir tenir le choc pendant les 59 minutes restantes.

Les deux défenses sont en place et il faut attendre la 4ème minute de jeu pour que le 1er but soit inscrit par les brugeais. Les hendayais se maintiennent au contact et repartent à la pause avec 2 petits buts de retard 10-8 notamment grâce à son fer de lance Bertrand VASCO.

On sent que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre et c'est Hendaye qui tire son épingle du jeu jusqu'au fait de match qui leur sera fatal.

Il reste 15 minutes de jeu et il y a alors au marqueur un avantage de 2 buts pour les noirs et blancs (12-14) lorsque le capitaine Anthony NARVARTE va écopper, sur une nouvelle sanction litigieuse, d'une troisième exclusion temporaire synonyme de carton rouge. 

Sans possibilité de remplacement, les Hendayais vont tout donner mais ne pourront rien faire face à la jeunesse Brugeaise. Un match et une défaite difficile à avaler tant les joueurs se sont accrochés pour tenir mentalement et physiquement surtout en 2ème mi-temps avec un effectif si réduit.

Score final 22-20. Logique mais amer.

La tâche ne sera pas plus aisée ce week-end lors de la réception de l'équipe de Lescar puisqu'aux 6 absents déjà cités s'ajouteront donc Dimitri DIFFINÉ (blessure) et surtout le meilleur buteur du championnat Bertrand VASCO en déplacement professionnel.

Allez les gars du stade, Irandatz sera avec vous !!

#longuestlaroute

Commentaires