22 novembre 2016 à 20:15

SG1 / Floirac-Cenon - 19 Novembre 2016

L’équipe Seniors Garçons de Pré-Nationale du Stade Hendayais Handball (5ème) recevait ce samedi soir l’équipe de Floirac (11ème).

Les consignes étaient claires : il ne fallait pas tomber dans un match piège face à un « mal classé » qui allait venir avec les dents longues. C'est malheureusement ce qu’il s’est passé pour notre équipe fanion qui restait sur 2 défaites consécutives.

Secoués d’entrée de jeu, les noirs et blancs seront même menés 9-12 à la 20 ème minute malgré de belles actions finalisées par le pivot Hugo MINDAA qui réalise une belle performance d’ensemble.

Se décidant enfin à respecter les consignes du coach Fernando BOLEA et jouant enfin à leur niveau dans ces 10 dernières minutes avant la mi-temps, nos hendayais repartent au vestiaire en encaissant seulement 1 petit but et en creusant ainsi le score : 17-13, grâce notamment aux parades de Yannick BIDALUN et aux contre-attaques de leur ailier Laurent GABON en réussite.

On pense alors dans les travées d’Irandatz que le plus dur est fait. Loin de là, les floiracais n’abdiquent pas et profitent du faux-rythme du match pour surprendre tout le monde et recoller au score dans les dernières minutes 31-29 à la 58ème.

La rencontre se termine avec un panneau d’affichage indiquant 33-31 où les deux arrières Nicolas Jurczak et Bertrand Vasco se seront montrés à leur avantage.

Malgré les nombreux blessés qui obligent les gars du Stade à jouer à 10 depuis quelques semaines, c’est une victoire à ajouter et 3 points importants au classement pour les noirs et blancs afin de continuer à regarder vers le haut du tableau.

Un prochain match compliqué les attendra à Bruges (33) dans 2 semaines. C’est l’équipe réserve de la Nationale 1 qui les attendra là-bas et elle pourra compter sur un effectif talentueux renforcé par des joueurs d’expérience, habitués à jouer à un niveau supérieur.