19 octobre 2016 à 22:03

SG1 : Une victoire nette et sans bavure

Dimanche dernier, les seniors garçons 1 se déplaçaient du coté de Lasseube à un horaire inhabituel (15 h) ...Scénario idéal pour un traquenard chez cette valeureuse équipe béarnaise en quête d'une première victoire.
Du côté Hendayais, nos garçons, galvanisés par leur victoire de la semaine passée, avaient pour seul objectif : 3 points sinon rien !
C'est donc avec un effectif quelque peu modifié que la bande à Bolea se présente dans " L'antre " lasseuboise avec l'intention d'en découdre.
Au coup d'envoi, nos garçons vont vite affirmer leurs intentions en ouvrant le score. Très rapidement ils vont donner le rythme pour mener jusqu'à 10-2 au bout de 20 minutes de jeu. Les 10 dernières minutes de la première période vont être beaucoup plus brouillonne dues à un relâchement hendayais et Lasseube va en profiter pour essayer de recoller.

La mi-temps est sifflée sur le score de 14-9 en faveur d'Hendaye.

Début de la 2ème mi-temps , la partie reste sur le même rythme et pendant 10 minutes les 2 équipes vont se neutraliser (14-18 à la 40ème).
À partir de là, Lasseube va se redonner un mince espoir et réchauffer sa salle en revenant à 3 unités. Coach Bolea effectue quelques rotations et nos garçons réenclenchent leur rouleau compresseur, les attaques font mouche à chaque coup notamment avec un Vasco intouchable en ce dimanche après-midi (18 buts) et avec des gardiens écœurant de facilité en stoppant 4 penaltys sur 5.
L'équipe de Lasseube sent bien que la partie lui file entre les doigts et se met à la faute de façon trop irrégulière. Les 2 minutes pleuvent et un carton rouge est distribué. Il suffira alors juste de gérer une fin de match "tendue" pour nos noirs et blancs pour s'emparer des 3 points.
Coup de sifflet final sur le large score de 19-29 en faveur du Stade Hendayais .

Rendez-vous samedi à 19h30 dans la place forte d'Irandatz pour y accueillir les voisins Irisartars et aider nos garçons à glaner 3 points supplémentaires avant une courte trêve.

Pour l'occasion, la banda " Los Lourdos" fait le déplacement : Ambiance à volonté au programme