Résultats des demi finales

16 mai 2016 - 15:15

Nos 2 équipes moins de 15 féminines engagées en phase finale de promotion et honneur se sont qualifiées pour  la finale qui aura lieu le weekend du 27/28/29 Mai.

À l'issue du match aller, l'équipe 2 renforcée par quelques moins de 13 s'était largement imposée 22-12, faisant un grand pas vers la qualification. L'équipe 1 quand à elle avait du batailler pour tenter de décrocher une belle équipe d'Asson. Sans succès puique le match s'était soldé par un nul : 17 partout au terme de la rencontre !

Pour le match retour, l'équipe 2 s'est incliné sur le fil de 2 buts mais valide son billet pour la finale. L'équipe 1 a bataillé durement. Menée à la mi temps, les filles ont su mettre les ingrédients nécessaires pour passer devant et compter 4 buts d'avance à 10 minutes du terme. C'était sans compter sur la combativité des Assonaises qui recollent puis passent devant(20-19) dans la dernière minute. Finalement les hendayaises s'arrachent une dernière fois et égalisent ! Le match se terminant sur une nouvelle égalité (20-20), les filles de Bixente Artola et Guillaume Terrasson se qualifient grâce à un plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur! Bravo à elles !

Les -18 filles ont connu moins de réussite... Défaites à l'aller sur le score de 23-16, les filles, trop juste physiquement, n'ont tenu qu'une mi-temps(14-9) pour s'incliner lourdement 30-13. Le score ne reflétant pas la combativité et l'énergie dépensées pour combler les absences dues à des blessures.

Les - 13 quand à eux disputaient un tournoi en triangulaire ce samedi pour décrocher leur billet. Malheureusement ils sont tombés sur un os, lourdement défait 28-6 pour leur premier match ils ont su se réveiller mais s'incline cependant sur le fil 23-16.