Des débuts prometteurs pour les - 15 F

28 septembre 2015 - 18:58

C'est le début de saison pour nos -15 féminines avec un groupe constitué de 29 joueuses. Nous avons donc pu engager deux équipes afin que tout ce petit monde progresse, au programme de ces deux premiers weekends :
- L’équipe 1 engagée en brassage haut se déplace à Cambo puis reçoit Bordes.
- L’équipe 2 engagée en brassage générale reçoit nos voisines de Sare et se déplace à Saint Palais.

Les matchs à Cambo et à la maison contre Bordes sont l'occasion de nous frotter à deux équipes joueuses, rapides en contre-attaque et bien en place défensivement.
Le début de match du premier match à Cambo est à notre avantage (5-2) mais, petit à petit, les vertes refont leur retard et prennent même l'avantage après un léger passage à vide avant la mi-temps (8-11). La deuxième mi-temps est à l'image de la première, les Hendayaises sont bien en place défensivement et mettent en échec les attaques adverses. Les noires et blanches recollent au score et font jeu égal jusqu'à la 44ème minute (16-16). Cambo reprend alors les devants et remporte le match 19-17.

Le scénario du match à domicile contre Bordes est identique. Nos filles prennent l’avantage avec 6-0. Mais, des attaques mal construites et des pertes de balles trop rapides permettant à Bordes de refaire leur retard grâce à des contre-attaques rondement menées (11-12 à la mi-temps). Et nous remettons cela en deuxième période où les filles repassent devant, se font rejoindre puis font match égal (20-20) à la fin du temps réglementaire.

Pour l’équipe 2, après un match perdu (9-10) contre Sare dû à un manque d’efficacité devant le but, le second match à Saint Palais montre déjà une progression de l’équipe : plus en place défensivement, plus d’efficacité devant le but et l’équipe fait rapidement le trou (10-3 à la mi-temps). La deuxième mi-temps est plus poussive. Les filles d’Amikuze défendent un peu plus haut et notre base arrière trouve peu de solution et, même lorsque les arrières ou le pivot peuvent accéder au but, c’est sans résultat. Nous retombons dans nos travers du premier match avec un flagrant manque d’efficacité. Heureusement, la défense est en place et nous arrivons à gérer notre avance (16-10 à la fin du temps réglementaire).

Au final pour l’ensemble du groupe, un léger manque de physique, beaucoup trop de précipitations par moment, des pertes de balles évitables... Néanmoins, ces matchs sont prometteurs : de belles choses en attaque avec un danger qui peut venir de partout, une défense bien en place et surtout des joueuses qui ne lâchent rien!