SM1 : Belle victoire en terre girondine

9 mai 2018 - 21:22

Pour son dernier déplacement, le Stade Hendayais se rendait à Bruges pour un match qui semblait difficile pour plusieurs raisons.

Tout  d'abord, on se souvient du match aller où les garçons l'avait emporté d'un petit but 35 à 34 lors d'un match d'une grande intensité. Bruges s'était déplacée avec sa grosse équipe et notamment quelques joueurs qui jouent parfois avec leur équipe première (Nationale 1).  Pour ce déplacement Hendaye partait "encore" en effectif réduit avec 9 joueurs de champs, dont Romain Dupuy qui avait une nouvelle fois mis le short et seulement  2 joueurs de "métier" sur la base arrière.

En face, Bruges n'était pas non plus au complet avec seulement 10 joueurs dont beaucoup de jeunes joueurs que l'on n'avait pas vu du côté d'Hendaye.  Les noirs et blancs entament le match par le bon bout avec sérieux et enthousiasme. Au bout de quelques minutes de jeu, Hendaye mène rapidement 8 à 2 puis 15 à 5. La mi-temps est atteinte sur le score de  20 à 11 pour les garçons.

En deuxième mi-temps, le changement défensif de Bruges avec une double stricte pose quelques problèmes dans les premières minutes ce qui permet à Bruges de stabiliser l'écart.  Finalement, les garçons reprennent rapidement leur marche en avant et creusent de nouveau l'écart 35 à 20 à la 50ème minute. Les hendayais vont alors relâcher leur effort en attaque mais pas en défense puisqu'ils n'encaisseront que 3 buts les 10 dernières minutes. Score final : 35 à 23 pour les noirs et blancs qui grimpent sur le podium à égalité de point avec Canejan 2ème.

Prochain et dernier match à domicile samedi 26 mai à 19h face à St Medard. A 21h les garçons 2 joueront leur demi-finale retour de championnat départemental.

Venez nombreux.