SM1 : Une belle victoire à domicile

30 avril 2018 - 19:36

Ce samedi, les garçons recevaient Lescar, équipe du bas de tableau qui cherche à se maintenir dans la catégorie.

Pour ce match, les noirs et blancs ont dû composer avec une équipe légèrement remaniée dû notamment aux absences sur la base arrière de Benjamin, Ivan et Bertrand. Alexis qui devait s'absenter ce week-end, a finalement fait un aller retour pour disputer ce match (merci à lui).

Avec l'apport de Jon et William (merci également), et le retour de blessure du capitaine Tonio, l'équipe se retrouvait finalement à 11 sur la feuille de match. Une bonne chose pour les noirs et blancs qui,malgré une entame délicate, ont réussi a mettre du rythme tout au long de la partie. La défense haute de Lescar n'aura finalement pas trop gêné les garçons qui ont trouvé des solutions à tous les postes en attaque placée.

Dans les 15 dernières minutes de la première mi-temps, la défense hendayaise permet également de récupérer de nombreux ballons et de lancer quelques contre-attaques. A la mi temps, le score est déjà de 19 à 9. Au retour des vestiaires, les locaux sont toujours appliqués et enfoncent le clou. Jon, en grande forme samedi soir (11 buts), permet aux garçons de creuser encore l'écart. Score final : 40 à 24 après 2 derniers buts de Romain Dupuy qui avait enfilé le short samedi soir !

Rendez-vous le 26 mai à 21h à Irandatz pour le dernier match de la saison face à St Médard !