11 avril 2018 à 11:47

SM2 / Madiran - 31 mars 2018

Victoire 41 à 23

Gros match à l’horizon entre Hendaye (1er avec un match en plus) et Madiran (3ème) qui avait battu nos noirs et blancs à l’aller d’un petit but. Le Stade hendayais était donc d'humeur revancharde pour être assurer de finir devant l’équipe adverse en fin de saison.

Et le match, il n’y en a pas eu. Enfin si, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain et c’était bien Hendaye avec une défense imperméable et un jeu rapide qui étouffe d’emblée Madiran qui ne trouve aucune solution.

Large avance (23/9) à la mi temps. Au retour des vestiaires, les hendayais se voient trop beaux et ne jouent plus avec une défense apathique et une attaque allant plus lentement permettant à Madiran de bien se positionner. Hendaye prend 6 buts en 10 minutes et n’en marque que 5 (28/16). Les coachs prennent un temps mort pour que l’équipe recommence à jouer pour faire plaisir au public. La réaction fut immédiate et la sanction fut lourde pour les adversaires (41/23).

Hendaye continue sur son élan des derniers matchs avec une forte défense et une attaque efficace. Pourvu que cela dure jusqu’au bout.

La bonne nouvelle du jour :

L’équipe 2 pourra jouer la montée au niveau supérieur (déjà acquise) mais également les phases finales départementales qui se joueront probablement contre Madiran.

Effectivement, longtemps en interrogation depuis l’abandon d’un joueur senior de son rôle d’arbitrage, la commission du comité n’a pas sanctionné sportivement le Stade Hendayais.