SM2 / Ossau - 16 décembre 2017

19 décembre 2017 - 19:45

Victoire 28 à 31

Deuxième match à l’extérieur à la suite pour les SM2 à Laruns face à Ossau. Malgré son classement (avant dernier), il fallait se méfier de cette équipe notamment du fait que son équipe 1 ne jouait pas. La crainte fut confirmée avec pas moins de 6 joueurs (jouant en Région Excellence) venus prêter main forte à la réserve.

Mais nos hendayais vexés de la défaite du week-end précédent n’étaient pas décidés à se laisser faire.

Le match est serré avec des défenses et des attaques efficaces des deux côtés, le premier petit écart arrive à la 17ème minute pour Hendaye (8/12) pour grimper à la 23ème à (10/15). Mais malheureusement, comme encore trop souvent dans les matchs, les noirs et blancs se relâchent pour rentrer aux vestiaires sur le score de (13/15). Grandement aidé par l’efficacité de Laurent G. (7 buts à la mi temps, 10 au total) et Alexis, venu donner un coup de main aux copains de la 2 : un grand merci encore à lui.

La deuxième mi-temps reprend sur un rythme élevé de la part des Hendayais avec un écart de +6 (15/21) au bout de 10 minutes de jeu. Mais les adversaires du soir ne se sont pas renforcés pour rien et ne lâchent pas le morceau. Ils reviennent à 3 buts en 5 minutes (19/22) à la 45ème minute. Les noirs et blancs ne paniquent pas pour autant et arrivent à garder une certaine distance au score  pour enfin gagner 31 à 28.

Ce match a montré qu’Hendaye avait les ressources pour jouer ce genre de match mais il reste encore beaucoup de travail pour être au top.

Les seniors 2 terminent donc l’année en tête du classement (1 match en +) mais la reprise s’annonce rude avec le déplacement chez le second (Lucq de Béarn) le 20 janvier.

L’ensemble des seniors vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Une bonne prise de poids pour les plus gourmands et on se retrouve l’année prochaine pour faire vibrer les murs d’Irandatz.

Joyeux noël et bonne année !!