18 octobre 2017 à 19:25

SM2 / Lasseube 2 - 14 octobre 2017

Victoire 29 à 22

Dans la continuité du match précédent au gymnase Irandatz, les noirs et blancs ont eu du mal à se défaire des adversaires. Pourtant, ils auraient pu se faciliter la tâche tout au long du match. Malheureusement nos hendayais ont décidé tout du long de tirer soit sur le gardien soit à côté. Au total, 18 tirs loupés et le plus souvent à 6m.

La première mi-temps fut un long mano à mano jusqu’à la 22ème minute où un léger écart de 2 puis 3 buts renvoie les Hendayais au vestiaire en menant 15/12. Malgré l’avance, l’équipe reste déçue des nombreux échecs aux tirs.

Le début de deuxième mi-temps fut compliqué avec le « maître à jouer »  Quentin S. resté sur le banc pour souffler, l’équipe a du mal à se trouver avec des attaques manquant de tranchant. Heureusement, Laurent G. (meilleur buteur du championnat) retrouve la mire pour garder les adversaires à distance (19/16 à la 40ème minute). Mais Lasseube n’a pas dit son dernier mot en réussissant à revenir à 19/19 à la 44ème minute. Nos Hendayais ne lâchent pas le match et réussissent enfin à prendre le dessus grâce aux montées de balles rapides et une équipe adverse commençant à faiblir physiquement.

Le score final sera de 29/22 avec une 4ème victoire en 4 matchs. Nos seniors 2 continuent leur sans-fautes en espérant que cela se perpétuent ce week-end à Lée Ousse, actuel 3ème au championnat. Gros match en perspective avant les vacances qui vont faire du bien.