3 octobre 2017 à 20:17

-18G / Bosdarros - 30 septembre 2017

Victoire 40 à 19

Après le forfait administratif subit par Hendaye lors de son premier match (alors que les jeunes avaient gagné), l’équipe voulait absolument l’emporter pour faire oublier cette mésaventure.

Les noirs et blancs ont su parfaitement réagir en l’emportant largement 40/19 face à une équipe de Bosdarros valeureuse mais ne pouvant pas répondre au vue de leur nombre (7 joueurs) et de manque de contrôle en défense (2 rouges « 3x2min »). Le match s’est fini à 4 contre 4 sur le terrain car les coachs ont suivi la politique du club qui est depuis toujours le fair-play et le respect de l’adversaire.

Les hendayais ont pu donc se tester réellement lors de la première mi-temps avec des montées de balles intéressantes et un jeu placé qui continue de progresser. La défense a toujours du mal à suivre avec des trous un peu partout et un pivot adverse relativement libre. Le score ne s’est pas fait ressentir mais c’est à travailler pour la suite de la saison.

Petite mention à Joan et Mario qui en contre-attaque chasse la palombe, pour l’un, et déterre les taupes pour l’autre. Cela a bien fait rire le public mais ils ont tout de même été « punis » en réalisant des pompes et abdos pour éviter que cela se généralise lors des prochains matchs.

Merci à Markel (joueur de l’équipe blessé) qui a réalisé les photos du match.

Prochain match pour nos jeunes le 14 octobre à 17h au gymnase Irandatz pour un derby face à Anglet. Nous vous attendons nombreux pour cette journée remplie de matchs de jeunes et seniors.