-18F / Tardets - 23 septembre 2017

27 septembre 2017 - 20:28

Ce samedi 23 septembre nos filles recevaient pour leur 1er match de la saison l’équipe de Tardets.

D’entrée les Hendayaises prennent le jeu à leur compte avec sérieux et application, elles essaient de mettre en place leur fond de jeu, rassurées par notre gardienne intraitable, nos filles s’appliquent et malgré les traditionnelles fautes de transmissions rentrent au vestiaire à la mi-temps sur un score sans appel de 11 à 6.

Pourtant dès la reprise la physionomie du match changea radicalement à tel point que Tardets nous bouscula dans tous les secteurs de jeu égalisant à 11 partout.

Il fallu attendre la 8ème minute de la 2ème mi-temps pour voir le 1er but Hendayais. Il faut croire qu’il servi de détonateur car nos filles décuplèrent d’investissement notamment sur le secteur défensif.

Notre base arrière était à la hauteur !

Des solutions intéressantes furent trouvées dans le secteur central avec notamment une exploitation judicieuse des 1er et second pivot, nous ouvrant ainsi la porte de la victoire sur un score de 23-18.

Avec 5 premières années dans l’effectif, un groupe qui se cherche, la prestation de samedi fut intéressante. Bien entendu beaucoup de travail reste à faire dans tous les secteurs de jeu mais de nombreuses situations laissent entrevoir les capacités de cette équipe en plein devenir.

A elles maintenant de faire les efforts nécessaires.

VIVE LE STADE