20 septembre 2017 à 19:53

SM2 / Lucq de Béarn - 16 septembre 2017

Victoire 29 à 19

La reprise a sonné pour les équipes seniors d’Hendaye. L’équipe 2 recevait Lucq de Béarn en levée de rideau de l’équipe 1.

Après trois matchs amicaux conclus par 2 défaites et un match nul, l’équipe n’était pas forcément en confiance notamment en défense où il n’y avait aucune cohésion et très peu d’agressivité. Mais ce match fut d’une toute autre allure. Les noirs et blancs étaient bien en place, ils communiquaient entre eux et les attaquants adverses ont eu du mal à trouver des solutions en ne marquant que 7 buts en 20 minutes.

En attaque, les automatismes sont vite revenus avec plusieurs combinaisons aboutissant à des buts. Malgré un relâchement en fin de première mi-temps, les hendayais rentrent aux vestiaires sur le score de 17/13. A leur retour, petit coup d’accélérateur pour creuser petit à petit l’écart et s’assurer la victoire sur le score de 29/19.

Ce match fut l’occasion de voir de nouveaux joueurs (Yon Martinez), des revenants (Julen Dufour, Julian Muller) ou des jeunes -18 montant en senior (Xan Eguiguren). En espérant que l’aventure avec l’équipe 2 vous plaise.

Merci au public d’avoir répondu présent pour ce premier match et nous vous attendons samedi 23 septembre au gymnase Irandatz pour 20h.