8 juin 2017 à 17:51

Retour sur les finales départementales - 3 juin 2017

-11G / Montaut : 11 / 15

-15G / Buros : 32 / 28

2 équipes en finale (-11G et -15G) mais deux résultats différents.

Le premier match (-15G) fut stressant et engagé  (12×2min pour les hendayais). Lors de la première mi-temps aucune des deux équipes n’a réussi à se détacher réellement. A la fin de celle-ci, les deux équipes sont au coude à coude (16/16).

C’est au retour des vestiaires qu'Hendaye met un coup d’accélérateur pour remporter cette finale (32/28) avec panache et envie ! On a pu voir une belle équipe qui se soutenait du début à la fin et le résultat est vraiment mérité pour cette équipe qui a commencé à 6/7 joueurs pour finalement réussir à se qualifier en finale et la gagner. Petite pensée pour Mathieu, gardien, qui s’est fait opérer de l’appendicite 3 jours avant le match. Merci à Roméo et Mattin qui ont su le remplacer avec brio !

Après cette belle finale plein de suspens, place à nos -11 G pour essayer de faire le doublé hendayais.

Face à une équipe réputée rugueuse, nos petits se sont battus de toutes leurs forces. Le match fut très serré jusqu’au bout avec nos hendayais qui arrivent à prendre une avance de 3 points mais malheureusement avec les passes approximatives, les tirs loupés, et les oublis défensifs, Montaut parvient à remonter au score pour passer devant et ne plus lâcher cette avance pour remporter le match 15/11.

Beaucoup de déception pour les jeunes qui pour certains découvraient une finale de handball avec les émotions que cela engendre. Mais malgré un match loupé, on a pu voir de nombreux progrès et une réelle envie de progresser pour l’année prochaine.

Mot de Quentin (entraîneur des 2 équipes ) : un grand merci à tous les parents d’avoir accompagné les enfants et d'être venus lors de cette finale. Je n’ai pas pu coacher tous les matchs des 2 équipes, c’est pour cela que je remercie tout particulièrement Luc et Gorka d’avoir coaché les -11 tout au long de l’année et également Corinne et Alain d’avoir soutenu et coaché les -15 du premier au dernier match.