18 mai 2017 à 20:38

Un dernier déplacement libéré !

Samedi 13 mai à Caudéran

Les noirs et blancs avaient à cœur de bien finir leur saison de matchs à l'extérieur par une victoire.

Malgré quelques absences, c'est plein d'enthousiasme que les protégés d'Irandatz se sont rendus en terre girondine afin de défier l'équipe de Caudéran.

Dès les premières minutes on se dit que l'issue du match sera indécise... Entre arrêts des gardiens et mise en échec des attaques par la défense et inversement, les deux équipes peinent à se départager et se suivent de près au score. C'est pourtant dans les dernières minutes de ce 1er acte que les Hendayais vont réussir à faire un trou de 4 buts.

14-18 au coup de sifflet intermédiaire.

A la reprise, les noirs et blanc reviennent gonflés à bloc pour remporter cette victoire qui leur tend les bras ! 19-26 à la 47ème minute. On se dit alors que les carottes sont cuites mais c'était sans compter cette valeureuse équipe de Caudéran qui va recoller au score et mettre la pression aux hommes de Bolea.

Emmenés par un Gaétan RONZIER inspiré et la maîtrise de leur capitaine Lois TRIJOULET-LASSUS, les locaux vont peu à peu revenir à 2 buts. 27-29 à la 57ème minute.

Et c'est grâce à un but splendide dans la lucarne opposée d'Elur CAMBRONERO (qui jouera probablement son dernier match à Irandatz samedi prochain pour la réception de Lormont) et un arrêt de Romain DUPUY dans les derniers instants que nos Hendayais vont verrouiller leur succès : 28-30.

VENEZ NOMBREUX SAMEDI PROCHAIN POUR LE DERNIER MATCH À DOMICILE DE LA SAISON 2016-2017 et LA RÉCEPTION DU 2ème DU CHAMPIONNAT QUI JOUERA LA MONTÉE EN N3 : COUP D'ENVOI 21h.