5 avril 2017 à 22:38

St Palais / SM2 - 02 avril 2017

Hendaye renoue avec le succès ! Après avoir piteusement perdu à domicile, nos hendayais sont partis chercher les 3 points à Saint Palais mais ce ne fut pas simple. Effectivement, la machine a mis du temps à se mettre en route avec une défense qui s’est mise en place au bout de 20 minutes et une attaque encore en échec au niveau du tir. Les dégâts sont minimes vu qu’à la mi temps les deux équipes sont au coude à coude (13/13). La deuxième mi-temps fut totalement différente avec des montées de balles efficaces, une défense réglée à la perfection et une envie pour chaque joueur d’aller chercher la victoire 32/24. Ce match fut assez spécial avec le renfort très efficace de Thomas Tellechea, un Bastien Lasserre qui trouve peu à peu ses marques dans cette équipe et un temps de jeu considérable pour les « nouveaux » arrivants Cédric Morin (4 buts) et Julen Cortabitarte (1 but) apportant ainsi leur pierre à l’édifice même s’il faut encore progresser en défense. En l’absence du coach Fred, Quentin Satto a prit le rôle du coach pour guider ses troupes vers la victoire.

Plus que deux matchs à jouer (Bayonne à domicile et Irissary à l’extérieur) pour espérer le faux pas des adversaires pour une qualification en demi-finale.

Rendez-vous à 20h au gymnase samedi 8 avril pour venir encourager l’équipe 2 pour, peut-être, leur dernier match de la saison à domicile.