15 février 2017 à 21:27

SM1 / Eysines - 11 Février 2017

Les belles histoires n'ont pas toujours la meilleure fin !

Après une entame de match quasi parfaite et face à une belle équipe d'Eysines, les noirs et blancs débutent sur les chapeaux de roues.

7-4 à la 15ème minute pour les locaux grâce notamment à la patte gauche de Nicolas JURCZAK en verve en ce soir de février !

Les débats s'équilibrent pourtant et les visiteurs reviennent à égalité avant la pause 11-11.

La seconde mi-temps reprend devant un public présent pour l'événement. Échange de vignettes pour les plus jeunes, réception du 1er pour les supporters les plus assidus ou encore soirée cidrerie en perspective pour ceux qui le souhaitaient. Bref, les travées d'Irandatz sont bien garnies.

Les deux équipes se livrent un mano a mano étouffant ! 12-11, 13-14 puis 16-15 à la 48ème minute. On se dit alors que le match peut basculer dans un sens ou dans l'autre à tout moment.

Les arbitres sifflent alors un 3ème "deux minutes" au capitaine Anthony NARVARTE qui va venir enterrer les espoirs Hendayais. En l'espace d'une petite minute, les joueurs d'Eysines vont profiter de leur supériorité numérique en infligeant un sévère 3-0 à leurs hôtes. 17-20 à la 50ème minute.

Les Hendayais vont alors se découvrir pour tenter de recoller vainement au score... 22-26 Score final !

Dommage tant la victoire semblait à portée de bras ! On voit en tout les cas que le travail paye. Suite aux nombreux changements de l'intersaison, c'est avec seulement 5 joueurs évoluant dans notre équipe l'an dernier que les noirs et blancs ont défendu les valeurs hendayaises.

Il faudra du temps et de la patience à ce groupe dirigé par Fernando BOLEA pour trouver ses marques mais lorsque l'on voit ce type de match, on peut s'imaginer de belles rencontres à venir !!

Prochaine rencontre le 11 mars, 21h à Anglet face à l'ABOHB !