15 décembre 2016 à 19:16

SM1 / Lescar - 10 Décembre 2016

Retour gagnant à Irandatz !

Samedi dernier, nos seniors garçons de Prénationale revenaient pour la dernière fois de l'année 2016 à Irandatz avec la ferme intention de récupérer 3 points et pouvoir attaquer la trêve des confiseurs au chaud !

C'est avec un groupe complètement remanié par rapport aux week-ends précédents que nos noir et blanc se sont présentés (entre blessés et joueurs en déplacements professionnels).

L'adversaire du jour : Lescar, une équipe engluée dans le ventre mou du championnat avec seulement 2 victoires mais capable de bonne performance comme l'atteste sa victoire face à Canejan.

Nos garçons attaquent la partie en envoyant le premier tir au fond des filets adverses par leur nouveau "jeune" joueur Etchecolas, Lescar réplique à 9 m par Bezos très en vue sur cette partie.

S'ensuit un long mano a mano sur cette première période où les deux équipes se neutralisent à tour de rôle. L'avantage aurait largement pu être en faveur de nos garçons qui trouvent des solutions en attaque. Mais comme trop souvent par un manque de fermeté défensive répétitif, les Hendayais laissent les arrières adverses se lancer sur orbite et maintenir le score.

À la mi-temps léger avantage pour le Stade Hendayais, 15-14.

De retour sur le parquet, nos garçons changent l'intensité de la partie et profitent d'une défense haute pour s'engouffrer dans les espaces laissés à 6 mètres notamment avec un excellent Quentin Satto (6 buts) pour sa 1ère avec cette équipe. Les attaquants adverses trouvent de moins en moins de solutions à 9 m, Dupuy a fermé les portes derrière.

25-19 à 10 minutes de la fin pour nos garçons. Il suffira alors à Fernando Bolea de gérer cette fin de match pour s'imposer.

Avec cette dernière victoire de l'année 2016, le Stade Hendayais pointe à la 4ème  place ex-aequo avec Canejan, Bruges et Caudéran (19 points)...

RDV EN 2017 !!