Stade Hendayais Handball : site officiel du club de handball de HENDAYE - clubeo

SG1 : Derby victorieux

14 octobre 2016 - 21:56

Après leur première déconvenue la semaine passée face à l'équipe d'Eysines pour leur premier match de championnat (31-21), nos seniors garçons avaient à cœur de se rattraper d'autant plus en recevant les voisins de la côte d'Anglet-Biarritz pour le 1er derby de la saison.
C'est dans leur forteresse d'Irandatz que les noirs et blancs ont décidé de vaincre. Le début de match n'est pas celui que l'on attendait, les artilleurs adverses font mal à 9 m et les ailiers démontrent leur aisance, très vite l'ABOHB prend le large (16-6 à la 22 ème).
Dès lors nos garçons reprennent les choses en main et rentrent dans le match (peut-être un peu tard ...) . Ils infligent un 6-0 à l'ABOHB en moins de 7 minutes. La mi-temps est sifflée sur le score de 16-12 en faveur d'Anglet. Au retour sur le parquet, les noirs et blancs ont retrouvé l'envie et ont bien en tête d'aller reprendre le score le plus rapidement possible. C'est chose faite, la défense se resserre et les tirs sont au fond des filets (18-19 à la 40ème). Temps- mort de l'équipe adverse, ils l'ont bien compris : Hendaye recupère les clefs du château.
Le public pousse, et nos garçons reprennent la main ( 20-19) . On assiste alors à un long mano a mano où les gardiens vont prendre le dessus sur les shooteurs. Côté Hendayais, Yannick Bidalun sort le grand jeu et bloque les tentatives adverses. Des fautes grossières en cascade viennent sanctionner l'ABOHB d'une série de 2 minutes et les garçons en profitent pour scorer.
Le dernier mot est pour Hendaye qui marque le dernier but par Elur Cambronero (7 buts) avec autorité. Score final (23-21).

Prochain rendez-vous Dimanche 16 octobre à Lasseube où la victoire sera primordiale avant la réception d'Irisarry le 22 Octobre à Irandatz .

Longue est la route ...

Commentaires