9 décembre 2015 à 12:07

-15F : En progression malgré les résultats !

Après une victoire poussive à Nousty et une courte défaite contre Boucau (9-10), l’équipe 1 et l’équipe 2 se retrouvent respectivement :

• En Pré-Excellence, soit dans les 12 meilleures équipes du département, avec Cambo, Tardets et Asson ;
  • En Brassage Bas avec les équipes de Lée Ousse, d’Orthez, de l’entente Bénéjacq-Bruges 64, d’Anglet et de Tardets.

Pour les deux premiers matchs de Pré-Excellence, nous recevons nos voisines de Cambo et les souletines de Tardets. Ces deux premiers matchs finissent sur le même score et par deux défaites 19-16. Néanmoins, ne retenons pas le résultat qui est lié à de l’inconstance, de la précipitation et parfois un peu d’agacement, retenons plutôt les belles choses. Les transmissions sont meilleures, il y a de belles phases de jeu et nous avons des solutions de tirs à tous les postes comme le prouve nos feuilles de match. En se basant sur notre solide défense, nos filles pourront avec un peu plus d’efficacité, de constance et de concentration obtenir de meilleurs résultats.

En Brassage Bas, nous nous déplaçons deux fois à Lée Ousse et à Orthez. Sur ces deux matchs, nous ramenons un bon match nul à Lée-Ousse et cela fut plus difficile à Orthez (défaite 18-7). Les constats sont les mêmes que pour l’équipe 1 : il y a d’énormes progrès en termes de vitesse de jeu mais un manque flagrant d’efficacité dans le dernier geste et quelques pertes de balles évitables.

En termes de bilan de ces deux dernières journées, nous pouvons dire que notre groupe de -15F est en progression malgré les résultats obtenus. Le travail à l’entrainement avec sérieux et bonne humeur commence à porter ces fruits. Il faut continuer ainsi les filles, jouer un hand collectif comme vous le faites, appliquer les outils que les encadrants vous apportent lors des entrainements et les résultats vont venir !

Aupa Neskak et une grosse pensée pour Inès !  A bientôt pour la suite de nos aventures.