Premier test réussi !

23 septembre 2015 - 14:22

Pour cette première journée de championnat, les noirs et blancs recevaient la réserve de Bruges 33 à Irandatz.

Les défenses prennent rapidement le pas sur les attaques, les hendayais peinent à se procurer des situations de shoots franches. Le jeu de transition brugeais met à mal l’organisation défensive hendayaise mais butte sur le gardien Romain Dupuy (5-5 à la 15ème).

La fin de première mi temps est plus favorable aux noirs et blancs qui infligent un 10 à 4 à leurs adversaires du soir : 15-9 à la pause.

Le début de seconde période est à l’avantage des Bordelais qui recollent au score. En infligeant un 7 à 3, l’équipe girondine recolle à deux longueurs des hendayais (18-16 à la 45 ème). La défense basque, bien qu’en infériorité, ne tremble pas et stoppe l’hémorragie.

La rencontre s’équilibre (23-20 à la 52ème), jusqu'à que Bruges 33 ne subisse une double exclusion qui scellera le résultat. Score final 25-22